Aérogommage le « sablage doux »

Chrome Design sable toutes vos pièces et objets sans en altérer la surface.

L’aérogommage est une nouvelle technique de « sablage doux » . Elle est basée sur le juste réglage entre la pression de l’air et la quantité de micro-billes pulvérisées sur les surfaces à traiter. Chaque micro-bille agit comme une gomme abrasive qui vient décaper et poncer les supports. Le résultat est parfait et dénué de toute imperfection.

Sablage ou aérogommage

Le sablage et l’aérogommage sont deux techniques qui permettent le décapage de surfaces . Le but est de préparer les supports à un traitement futur (peinture, vernis, chromage…).

L’aérogommage est un procédé plus récent et plus moderne que le sablage. C’est une nouvelle technique de décapage.
En effet, le sablage est avant tout utilisé et réservé dans l’industrie pour décaper des surfaces importantes ou très résistantes.

L’aérogommage est une évolution du sablage car il permet également le traitement des surfaces fragiles et délicates grâce à la grande précision de ses réglages. Sa consommation d’abrasifs est inférieure au sablage pour un même résultat et les abrasifs utilisés sont d’origine naturelle.

Pour résumer, l’aérogommage est une technique de sablage doux qui permet le traitement de surfaces par projection d’un abrasif naturel à l’aide d’air sous basse pression. Il rend possible le décapage et le nettoyage toute surface, même fragile. C’est un procédé qui autorise des travaux de grande précision sans altérer les surfaces.

Les avantages de l’aérogommage

Décaper ou nettoyer

Le procédé d’aérogommage fonctionnant en basse pression plus ou moins intense, il est possible soit de nettoyer des surfaces ou de la décaper.

Plus rapide et moins cher

L’aérogommage est une technique de décapage qui consomme moins de d’abrasifs que le sablage traditionnel. Le travail est ainsi plus rapide et moins onéreux.

Résultat net et précis

Le sablage doux ou aérogommage utilise des micro-billes comme abrasifs. Avec un réglage précis  de la pression de l’air, on obtient un résultat parfait.

Procédé plus écologique

Avec une consommation plus faible d’abrasifs d’origine naturelle, la technique d’aérogommage respecte mieux l’environnement.

Pin It on Pinterest

Share This